top of page

Eclaircie sous les gaz.

April 30, 2017

Le 1er mai 2017 entre 30.000 et 80.000 personnes manifestent à Paris contre le FN au côtés des syndicats. 
Lors de cette manifestation de violents affrontements eurent lieux entre forces de l'ordre et manifestants radicaux. 

Voici une série faite lors d'un des rares moments de calme de la manifestation. Les gaz lacrymogènes étaient encore omni-présents lorsque des rayons de soleils sont apparues entre les arbres.

"Qui s'occupe de nous ?"  Série sur le personnel hospitalier en manifestation.

November 07, 2016

Le 8 novembre 2016, à l'initiative des infirmier-es les personnels hospitaliers manifestaient contre les dégradations de  leurs conditions de travail, notamment la "déshumanisation" de leurs relations avec les  patients. 
Cet été plusieurs membres des personnels soignants se sont suicidé-es, mettant en avant une souffrance dans ces métiers ainsi qu'un épuisement au travail. 

La Tall Ships Race, une course de voiliers.

July 22, 2016

La "Tall Ships' Race" est une course internationnale de "voiliers-écoles" ( navires servant a la formation des marins appartenant à la marine marchande ). Pour participer à cette course les navires doivent être composé d'un équipage dont plus de la moitié des marins sont des jeunes.  Cette course est composé de différentes étapes. Cette série, composée de différents navire participants à cette course, a été prise lors d'une des étapes à Lisbonne.

"La Jungle", une étape de plus.

December 08, 2015

"La Jungle" de Calais, bidonville dans lequel vivent entre 4 500 et 6 000 réfugié-es dans des conditions déplorables. Avant ils étaient médecins, professeurs, avocats, originaires de Syrie, de Tunisie, d’Irak, de Mauritanie, du Soudan etc. Calais et "la Jungle " sont devenus une étape nécessaire pour ceux espérant rejoindre un jour l'Angleterre. 

Hôpital Saint-Vincent de Paul à l'abandon.

October 07, 2022

L’hôpital Saint-Vincent de Paul, bâtiment existant depuis 1638, a été désaffecté en 2010 pour dispatcher les activités hospitalières sur les sites de Cochin et de Necker.

Une partie des bâtiments reste toujours désaffectée, avec dans ceux-ci une partie du matériel hospitalier, des prélèvements sanguins, ainsi que des archives laissées à l’abandon malgré une fermeture prévue depuis 2004-2005.

Please reload

bottom of page