top of page

"La Police déteste tout le monde."

Mercredi 18 mai 2016, rassemblement interdit puis manifestation sauvage 

Le 18 mai 2016 tandis que les policiers se rassemblaient sur la place de la République pour "dénoncer ceux qui dénoncent les prétendues violences policières", un contre-rassemblement a eue lieux au même moment sur la place. Les contre-manifestants disaient vivre le rassemblement de policier comme une triple provocation :  vis à vis du lieux, de la date ( le18 mai 2015 les deux policiers accusés du meurtre de Zyed et Bouna sont relaxés [NDA]), et du motif du rassemblement des policiers qui "nie les violences policières". 
 Le rassemeblement c'est fait évacuer et gazer par les Gendarmes Mobiles, mobilisés en nombre pour assurer la protection des policiers, avant de prendre la direction de la Gare de l'Est en manifestation sauvage. Près de 300 personnes sont ainsi parties depuis la place de la République. 
Lors de cette manifestation sauvage, une voiture de police en patrouille fût attaquée et incendiée par les manifestants. Les deux policier-es à l'intérieur furent évacuées par les manifestants. 

bottom of page