top of page

" Nous sommes le Peuple qui manque. " 
Le 17 mai 2016 à Paris. 

Une nouvelle manifestation a été organisée ce mardi 17 mai 2016, par 7 syndicats, contre la loi travail, malgré l'utilisation du 49.3 par le gouvernement. Les militants contre la loi ont décidés de ne pas céder au gouvernement, et de battre le pavé à nouveau. Ce jour-là était marqué par la mobilisation des Dockers à Saint Nazaire et des Routards qui ont organisés des blocages.  Sur Paris entre 11.000 et 55.000 manifestants ont décidés de marcher. Et ce dans un contexte tendus, car ce week-end 58 personnes dont 10 sur Paris ce sont vus remettre des interdictions de manifester (dont un journaliste indépendant). 9 des interdictions sur Paris ont d'ailleurs été annulées par la justice. 

La manifestation était sous étroite surveillance, et à nouveau sous le signe de la coopération entre le service d'ordre de la CGT et de FO avec la Police.  Des heurts avec la police ont eux à nouveau lieux, et à la fin de la manifestation le service d'ordre a chargé à coup de matraques et de gazeuses les journalistes et manifestants.

Selon les Streets-Médics une dizaine de manifestants auraient été blessés dont un journaliste à la tête, et plusieurs d'entre eux ont dus aller à l'hôpital. 

bottom of page