top of page

"Donne du sens à ta Rage" 
Le 15 septembre 2016 à Paris.

Le 15 septembre 2016 entre Bastille et République les syndicats ont appelé à manifester contre la loi travail et pour son abrogation. 170.000 personnes ont défilés ( 70.000 selon la police) dans toute la France.

Comme pour les précédentes manifestations avant l'été, tout autour de l'accès a la manifestation des contrôles de polices ainsi que des fouilles ont été mis en place.

Pour tenter de passer sans fouilles plusieurs rendez vous ont eu lieux en amont de la manifestation. Un de ces rendez-vous était à la Gare de Lyon, des dizaines de manifestants se sont retrouvés ainsi bloqués par les forces de l'ordre sur le parvis de la gare.

Quelques minutes après le départ de la manifestation les premiers affrontements eurent lieux entre le cortège de tête et les forces de l'ordres. Les heurts se déroulèrent sur les 2 kms du trajet. Ces affrontements étaient à base de grenades lacrymogènes, grenades de désencreclement, tirs de LBD contre jets de pavés, Cocktails Molotov, bombes agricoles ainsi que des corps à corps.

 

Des manifestants ont réussi à introduire une banderole renforcée dans la manifestation. Paris le 15 septembre 2016

bottom of page