top of page

Pride de Nuit 2016
" PS : LA FIERTE C'EST PAS SON GENRE ! "

Mardi 28 juin 2016, à Paris. 

Le 28 juin 2016 en fin de journée, suite à l'appel de plusieurs associations et organisations feministes et LGBTA  une seconde édition de la Pride de Nuit fût organisée sur Paris. Cette marche qui se veut être une Pride plus militantes et plus déterminées que la traditionnelle Gay Pride a réuni plus d'un millier de personnes. Ces personnes étaient réuni-es a travers le même refus " d'instrumentalisation " de leurs luttes à des fins Nationalistes, Racistes et/ou islamophobe ainsi qu'un rejet définitif du Parti Socialistes qui ils/elles estiment ne pas être allé jusqu'au bout de leurs promesses. 
Leurs demandes sont entre autres de voir des politiques luttant contre les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTA, l'accès libre et gratuit au changement d'état civil pour les personnes les souhaitants, l’arrêt des politiques discriminatoires, stigmatisantes et répressives contre les personnes racisées, les migrant-es, les travailleur-euses du sexe et les classes populaires.... 

Cette manifestation parti a travers le marais dans une ambiance festive mais néanmoins déterminés. Un hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando, qui étaient principalement isssu-es des communautées LGBTA et Hispaniques, fût organisé.

bottom of page